DESCRIPTION

En été, quand les fortes chaleurs font leur apparition, difficile de s'imaginer au volant d'un véhicule dont le système de climatisation ne fonctionnerait pas correctement. Une climatisation fiable et étanche participe en effet grandement au confort de conduite de l'automobiliste ainsi qu'à sa sécurité.

Le rôle principal de la clim auto est de refroidir l'habitacle de la voiture et de filtrer les impuretés de l'air. En hiver et par temps humide, elle permet en outre d’accélérer le désembuage de votre pare-brise.

Plusieurs éléments mécaniques concourent à son fonctionnement optimal : le compresseur, le condensateur, le détendeur, l'évaporateur et les filtres d'habitacle. Pour maintenir votre véhicule à une température agréable, chacune de ces pièces doit donc faire l'objet d'une révision régulière auprès d'un garagiste spécialisé.

Le gaz frigorigène de votre clim est par nature volatile - environ 20 % s'évaporent chaque année de façon naturelle. Dans le cadre d'un entretien automobile de qualité, les experts Top Garage recommandent ainsi de réinjecter une fois par an dans le système de climatisation de votre véhicule le gaz permettant de refroidir l'habitacle.

Ne vous y prenez pas vous-même ! La procédure nécessite depuis 2009 l'intervention d'un spécialiste agrée et formé. Certains véhicules sont en outre équipés d'un gaz frigorigène particulier (ex : « R134A ») et nécessitent à ce titre une expertise spécifique.

Un air pulsé plus froid que d'habitude, la présence perpétuelle de buée sur les vitres ou une odeur nauséabonde à l'intérieur de l'habitacle laissent supposer un dysfonctionnement dans le système de climatisation.

Si vous suspectez une anomalie, les réparateurs auto Top Garage pourront effectuer une révision complète de votre climatisation, à un prix adapté à la technicité de l'intervention. Alors, pourquoi se priver ?

© Copyright 2017 - 2019 All right reserved. Made by Dylan Delobel