DESCRIPTION

En matière de confort de conduite et de sécurité routière, disposer d'amortisseurs en bon état revêt une importance capitale. Fonctionnant de pair avec la suspension, les amortisseurs influencent grandement le comportement de votre véhicule.

Rouler à bord d'une automobile équipée d’amortisseurs usés est dangereux. Pour prévenir les risques d'accidents, il est donc important de faire régulièrement vérifier leur état par des garagistes professionnels.

Les amortisseurs se dégradent progressivement et perdent de leur efficacité au fil des kilomètres. Rien d'étonnant quand on connaît les forces qu'ils subissent lors de la conduite. On estime ainsi qu'ils sont sollicités environ 500 000 fois tous les 10 000 kilomètres. Ils sont en outre particulièrement sensibles aux chocs, causés par exemple par un accident ou le chevauchement trop violent d'un trottoir. Pour votre sécurité et celles des autres usagers de la route, les experts Top Garage recommandent ainsi une révision de vos amortisseurs tous les 20 000 kilomètres environ. Leur durée de vie moyenne ne dépasse en général pas les 80 000 kilomètres.

En raison de leur rôle prépondérant, la révision des amortisseurs constitue une étape clé d'un bon entretien automobile. Absorbant l'impact des chocs, maintenant un contact permanent entre vos roues et le sol et contribuant à un freinage efficace, les amortisseurs doivent ainsi faire l'objet d'une attention particulière.

Devant l'apparition d'une direction flottante, de secousses inhabituelles ou de vibrations au niveau de volant, il est conseillé de faire appel à l'expertise d'un professionnel Top Garage dans les meilleurs délais. Nos garagistes disposent d'un équipement spécifique et des pièces d'origine nécessaires au changement de vos amortisseurs. La procédure prendra le temps d'une matinée ou d'un après-midi.

© Copyright 2017 - 2019 All right reserved. Made by Dylan Delobel